Ozonothérapie
Vous êtes ici :

Ozonothérapie

L’ozonothérapie (ou plus précisément oxygène-ozonothérapie) est une thérapie naturelle et douce, qui utilise un mélange gazeux d’oxygène et d’ozone dans le traitement naturel de nombreuses pathologies, en agissant sur les systèmes de régulation de l’organisme.

L’ozone est une forme enrichie d’oxygène (O3), de couleur bleue, avec une odeur et des caractéristiques particulières, produite naturellement dans notre atmosphère. La couche d’ozone atmosphérique nous protège des radiations ultraviolettes et contribue à la présence de la vie sur la terre.

L’ozone médical est produit à partir d’oxygène pur, à travers l’utilisation d’un générateur d’ozone pour obtenir un mélange en oxygène (minimum 95%) et ozone (maximum 5%). Le flux d’oxygène passe à travers un courant électrique, pour produire le mélange désiré. Ce mélange est administré immédiatement au patient à travers différents voies : insufflation rectale, vaginale, cutanée ou à travers l’ozonisation d’une quantité de sang appropriée.

L’ozone médical possède des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antivirales, antifongiques, anti-oxydante, oxygénante pour les tissus, régulatrice du métabolisme.

 

Ceci lui confère différents champs d’applications, en premier lieu (liste non exhaustive) :

  • Maladies inflammatoires et autoimmunes (fibromyalgie, fatigue chronique, …)
  • Maladies infectieuses (Herpès Simples, Zona, sinusites, otites, …)
  • Maladies circulatoires et microcirculatoires (insuffisance veineuse et artérielle, ulcères des membres inférieurs et diabétiques, DMLA,…)
  • Maladies osteoarticulaires (arthrose, arthrites, lombosciatalgie, …)
  • Co-adjuvant dans la prise en charge tumorale
  • Maladies de la peau
  • Vieillissement cutané

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’ozonothérapie ? N’hésitez pas à demander plus d’informations à notre équipe afin d’établir si, et sous quelle forme, vous pouvez bénéficier de cette thérapie.

Nos tarifs

Ozonothérapie

  • Grande auto-hémothérapie : 220.-CHF

Remboursement par les assurances complémentaires ASCA & RME.