Dyslexie dyspraxie efficium
Vous êtes ici :

Jeunesse et beauté du visage

Jeunesse et beauté du visage sont un sujet qui nous préoccupe tous plus ou moins et à tout âge.

Être complexé par de l’acné ou bien se sentir jeune mais ne pas le paraître sont autant de freins au bien-être et à la confiance en soi.

Le visage est la vitrine de nos émotions et de notre identité. Il est donc tout à fait légitime de vouloir en prendre soin.

Ovale du visage et relâchement cutané

Les signes de l’âge

Avec le temps, la peau est plus fine et relâchée, la graisse a tendance à disparaître, les contours du visage sont moins nets. De ce fait, l’ovale du visage est moins tonique et donc moins bien dessiné et des “bas-joues” apparaissent.

Au niveau de l’épiderme, l’ovale du visage connait une baisse de l’hydratation et un ralentissement du renouvellement cellulaire. Alors qu’au niveau du derme les cellules responsables perdent en efficience et synthétisent moins bien l’élastine et le collagène provoquant une perte de fermeté.

Redessiner l’ovale du visage

L’intervention en médecine esthétique se fera par une stimulation de la production de collagène pour stimuler l’ovale du visage. La peau se retend naturellement et en profondeur. Ainsi le visage se “redresse” et la personne paraît plus jeune. Il s’agit de redessiner un contour devenu flou du fait du relâchement cutané notamment mais aussi de la perte des zones graisseuses donnant un aspect pulpeux aux pommettes notamment. La barophorèse, utilisée dans la technique du Medical Jet System, est un procédé qui permet de faire passer des actifs utile à la synthèse de collagène et d’élastine, dans le derme sans douleur cutanée simplement en ouvrant et fermant les pores par un effet de pression, dépression.

Taches pigmentaires

Apparition des taches pigmentaires

Les tâches pigmentaires, plus souvent appelées “tâches de vieillesse” sont des tâches sur la peau qui apparaissent du fait d’une exposition répétée ou trop intense au soleil. Elles vont marquer le cou, le décolleté, le visage et les mains principalement, qui sont plus exposés et dont la peau est plus fine.

Elles sont constituées d’une accumulation de mélanine.

Alors qu’une pigmentation irrégulière est associée au vieillissement de la peau, il est aujourd’hui prouvé que les tâches sur la peau peuvent apparaître sur le visage dès la fin de l’adolescence et pour tous types de peau.

Les taches brunes sont dues à un dérèglement de la cellule pigmentaire de la peau : le mélanocyte. Cette surproduction de mélanine est due à différents facteurs comme l’exposition aux UV, des troubles hormonaux, le vieillissement.

Agir contre les taches pigmentaires ?

Si aucune pathologie n’est décelée (mélanome notamment) et qu’il s’agit juste d’une coloration, un soin ciblé avec le Medical Jet System va éclaircir les tâches pour atténuer la différence de teinte avec le reste de la peau en faisant pénétrer des principes actifs éclaircissant.

L’acné

Les types d’acné

L’acné est une affection cutanée touchant environ 80% des adolescents, mais également les nourrissons, femmes enceintes, ainsi que les adultes. Les différents types d’acné sont définis par leur cause, leur évolution, l’aspect des lésions qu’elle peut provoquer ainsi que leur évolution : acné rétentionnelle (points noirs, points blancs sur le visage), acné inflammatoire (forme aggravée de l’acné rétentionnelle), acné nodulaire (forme très inflammatoire laissant des cicatrices)

Les causes de l’acné

Très souvent l’acné est hormonale, mais les agressions extérieures que subit la peau peut aussi être à l’origine de l’acné. Tous les types de peaux peuvent être concernés par l’acné avec toutefois une prédilection pour les peaux grasses.

Et, il y a 70 % de risque de présenter une acné si l’un ou plusieurs membres de la famille ont été touchés.

Le stress peut également déclencher ou aggraver une poussée d’acné. C’est notamment le cas chez les étudiants avant les périodes d’examen et de stress. L’hérédité et le stress sont les facteurs principaux dans l’apparition de l’acné. Le soleil, le tabac et la pollution comptent aussi parmi les grands responsables de l’acné adulte.

Agir contre l’acné

La phytothérapie peut être une solution naturelle pour traiter l’acné. Parmi les plantes de référence on retrouve la bardane (action antibactérienne) et l’ortie (action anti-inflammatoire) en extrait fluide par exemple. On conseillera dans ce cas de consulter un spécialiste en phytothérapie.

Il est aussi possible d’appliquer sur les boutons d’acné des compresses naturelles faite à partir de racines sèches infusées dans un litre d’eau bouillante.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0

Nos solutions en jeunesse et beauté du visage

Nos spécialistes en jeunesse et beauté du visage